FORMATION : MERCHANDISING

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    Formation à distance et présentielle
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    CPF à destination des créateurs / repreneurs d’entreprise
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    7 heures (1 jour)
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    Accessible

À partir de 350 € HT

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PROGRAMME DE LA FORMATION

Cette formation vous permet de comprendre les motivations du client et d’influencer sur ses comportements.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Être capable de comprendre les objectifs du merchandising
  • Être capable de comprendre les motivations du client et influencer ses comportements
  • Savoir animer l’espace de vente et les promotions commerciales
  • Être capable d’analyser les résultats de ses actions et prendre des décisions correctives

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • Marketing
  • Manager
  • Commerciaux
  • Créateur d’entreprise

Pré-requis

  • Aucun

Accessibilité

  • Les situations de handicap seront étudiées au cas par cas

Formation créée le 9/08/2021. Dernière mise à jour le 9/08/2021.

CONTENU DE LA FORMATION

Les enjeux du merchandising

  • Qu’est ce que le merchandising
  • Objectifs du merchandising

Le parcours client

  • Comportements et motivations des clients
  • Organisation de l’espace de ventes
  • L’implantation des produits

L’animation commerciale

  • L’ILV / PLV
  • Animer les promotions
  • Mesurer les performances

Délais d’accès : 15 jours

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

José LENZI – Consultant, Coach et Formateur en Management, en Stratégie, en Marketing et Développement commercial, en Organisation et Gestion d’entreprise.
Depuis 10 ans, il accompagne des entreprises dans leurs décisions stratégiques, dans le management opérationnel de leurs projets, dans la conduite du changement, il « coach » et développe les compétences des leaders et de leurs collaborateurs.

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • En présentiel : Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • En distanciel : Formation en visio.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

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