PROGRAMME DE LA FORMATION
Cette formation vous permettra de construire votre plan d’actions marketing pour atteindre vos objectifs.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Etre capable de comprendre les leviers du mix-marketing
- Savoir identifier les actions marketing appropriées aux objectifs
- Etre capable de construire son plan d’actions marketing pour soutenir les ventes
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui
- Marketing
- Manager
- Commerciaux
- Créateur d’entreprise
Pré-requis
- Aucun
Accessibilité
- Les situations de handicap seront étudiées au cas par cas
Formation créée le 9/08/2021. Dernière mise à jour le 21/08/2021.
CONTENU DE LA FORMATION
Marketing, pourquoi faire?
- Les essentiels du marketing
- Segmentation – cibles – positionnement
- Le mix-marketing (4P)
Plan marketing opérationnel
- Le bon dosage des actions marketing
- Planning – budget – ressources
Programme d’entraînement
- Etablir le plan d’actions marketing pour les 12 prochains mois
- Présenter le plan marketing aux commerciaux
Délais d’accès : 15 jours
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
José LENZI – Consultant, Coach et Formateur en Management, en Stratégie, en Marketing et Développement commercial, en Organisation et Gestion d’entreprise.
Depuis 10 ans, il accompagne des entreprises dans leurs décisions stratégiques, dans le management opérationnel de leurs projets, dans la conduite du changement, il « coach » et développe les compétences des leaders et de leurs collaborateurs.
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- En présentiel : Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- En distanciel : Formation en visio.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.