FORMATION : LE MARKETING RESPONSABLE EN ALIMENTATION

  • null
    Formation à distance et présentielle
  • null
    CPF à destination des créateurs / repreneurs d’entreprise
  • null
    7 heures (1 jour)
  • null
    Accessible

À partir de 390 € HT

null

PROGRAMME DE LA FORMATION

La transition alimentaire est un enjeu majeur pour les acteurs de l’industrie agro-alimentaire. Les consommateurs deviennent des consomm’acteurs (73% souhaitent consommer de manière plus responsable selon l’étude Opinion Way pour max Havelaar France), ils établissent de plus en plus de liens entre alimentation et santé, et défient les grandes marques. Ils sont de plus en plus informés, sans pour autant arriver à faire la part des choses entre fake news, food bashing et bien manger.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • La stratégie : savoir anticiper et maîtriser les enjeux du marketing responsable
  • La veille stratégique : être capable d’identifier les signaux faibles et analyser les tendances.

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • Responsable marketing, directeur marketing
  • Directeur ou responsable communication
  • Cadre dirigeant, dirigeant
  • Créateur d’entreprise

Pré-requis

  • Bases marketing
  • Bases communication

Accessibilité

  • Les situations de handicap seront étudiées au cas par cas

Formation créée le 31/07/2021. Dernière mise à jour le 21/08/2021.

Délais d’accès : 15 jours

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Sandrine DOPPLER – Experte en transition alimentaire & innovation, Keynote Speaker , Experte /Mentore incubateur /accélérateur. Elle met ses compétences à la disposition des acteurs privés et publics de cet écosystème pour anticiper et accompagner la transition et l’innovation alimentaire afin de développer leur stratégie.
Elle accompagne la stratégie de croissance des starts-ups Food en Europe.

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • En présentiel : Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • En distanciel : Formation en visio.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Nos autres formations en marketing

  • null
    Formation à distance et présentielle
  • null
    7 heures (1 jour)
  • null
    CPF #
  • null
    Formation à distance et présentielle
  • null
    7 heures (1 jour)
  • null
    CPF #
  • null
    Formation à distance et présentielle
  • null
    7 heures (1 jour)
  • null
    CPF #